L'accompagnement thérapeutique

Olivier Mazué, Gestalt Thérapeute
Quelques mots sur moi

Je suis Gestalt Praticien formé à l’École Parisienne de Gestalt (EPG). J’ai aussi une formation et une expertise comme coach et consultant spécialisé dans l’accompagnement des changements dans les entreprises. Ma pratique s’appuie également sur l'analyse Jugienne. Je suis régulièrement supervisé.

 

Quels sont les objectifs  d’un travail thérapeutique ?

Le travail de thérapie vous permet d’exprimer dans un cadre sécurisé et thérapeutique, votre « être au monde » et votre manière « d’être en contact avec votre environnement ». Il vise à dénouer des impasses existentielles, à changer des comportements insatisfaisants, à composer avec les stress de la vie et à devenir conscient et réflexif avant de poser des actions en lien avec vos besoins.

 

Comment ?

L’approche que je vous propose explore et mobilise vos dimensions cognitives, émotionnelles, corporelles et sociales. Les rencontres sont interactives, cela signifie que pendant les séances nous échangerons et je serai en contact, en lien, avec vous. Lors des rendez-vous et parfois aussi entre les rencontres, je pourrai vous proposer des expériences, des activités ou des tâches afin d’explorer et mettre en action les sujets qui émergent. Les techniques utilisées sont multiples et variées (rêves, art, jeux de rôles, mobilisation corporelle, etc).

 

Quand  et pour quelle durée ?

La fréquence de travail est définie lors de notre première rencontre mais elle est généralement d’une séance de 45 minutes par semaine. Le rythme peut cependant être modifié au cours du processus.

 

Vous prenez l’engagement de venir à tous les rendez-vous que nous posons ensemble et vous payez votre séance si vous choisissez de vous absenter sans un préavis de 48 heures. Certaines absences peuvent ne pas être facturées tel que le décès d'un proche, un accident, une hospitalisation ou si vous êtes très malade.

 

Pour les vacances de l’une ou l’autre des parties impliquées, un préavis de deux semaines est demandé.

 

La durée totale de la démarche dépendra de vos besoins, de la nature des difficultés rencontrées et de votre implication dans le processus. La décision de la fin de l’accompagnement sera le fruit d’une discussion commune et, une fois la décision prise, nous réserverons deux autres séances avant de mettre un terme à notre travail. Il n’est donc pas question d’arrêter par un avis téléphonique, ni un SMS, ni un courriel.

 

Où ?

Le lieu des rencontres est au 3 Rue Millotet  à Dijon.

 

Quelles sont les règles de confidentialité et de déontologie ?

Je respecte le code de déontologie de la charte mondiale du World Council for Psychotherapy et je vous assure du secret professionnel sur l’ensemble des informations que vous me donnez dans le cadre de nos rencontres.

 

Quel est le tarif ?

- 60 euros TTC.

Vous pouvez également me retrouver sur  : www.psychologue.net/cabinets/olivier-mazue

Pour un premier contact, vous pouvez m'appeler au 06 14 24 40 80 ou m'envoyer un mail 

© V 2016 - 1 par Espace Développement